Mes petits secrets...

ESTER DE PARIS TRANSGENRE

Conseils pour sortir la première fois

Affronter le regard des autres.

Lettre à un débutant (réponses a de nombreuses questions)
Quelques remarques pour l'homme qui rencontre une transgenre
eXTReMe Tracker

Ces indications sont pour les solitaires.
Il y a une idée trés répandue chez les travestis: "l'aide d'une femme serait absolument nécessaire pour réussir" En réalité vous pouvez parfaitement vous en passer, comme moi. Ce qui peut être utile est d'avoir l'opinion d'une femme une fois que l'on s'est préparée. Voyez vous, avec l'exemple du maquillage, elle peut trés bien le faire pour elle et ne pas réussir sur une autre personne: les gestes sont différents, sans parler des problèmes propres aux travestis.
Souvent on se procure petit à petit tout ce qui est nécessaire pour se travestir et puis longtemps on n'ose pas mettre le nez dehors. Et pourtant on en rêve... Quand on se procure les vêtements il faut penser que ce sont ceux que l'on trouvera les plus excitants qui seront les plus difficiles à utiliser surtout pour une Première sortie. Bon, aprés on s'enhardit.
Réfléchissez pour adapter votre aspect au lieu de votre sortie. Pour la première fois que vous tentez l'aventure vous devrez être habillée et maquillée dans le même style que les autres femmes. Maquillez discrètement vos yeux et évitez de surcharger avec des couleurs vives ou trés contrastées (voir la page Maquillage). Le mieux est de s'habiller de façon simple, naturelle et surtout pas provocante pour ne pas accumuler les difficultés.

Si vous avez un pantalon féminin ou une jupe normale, pas mini, utilisez les pour cette première fois. D'aileurs je vous conseille la jupe longue et ample. Elle est trés féminine et peut donner l'illusion que vous ayez une silhouette de femme. Ce que ne permet pas un vêtement moulant

Pour le haut une tenue qui ne soit pas trop moulante. Un chemisier dont le bas ne se rentre pas dans la jupe et qui masque un peu la taille est recommandé.

Pour les chaussures des talons larges et pas trop hauts. Avec des talons aiguilles vous pourriez avoir des difficultés à marcher et même des crampes s'ils sont hauts. Si vous venez d'acheter des chaussures à haut talons gardez les pour marcher un moment chez vous avant de sortir : vous vous rendrez compte des crampes dans les jambes. Remarquez aussi qu'avec des trés haut talons vous devez marcher en gardant les jambes bien droites : vous verrez que vous aurez tendance à avoir les jambes légèrement pliées car vous n'avez pas l'habitude d'avoir les pieds avec un angle pareil par rapport à la jambe. Rassurez vous, c'est une question d'exercice.

En résumé vous pouvez trés bien sortir en tenue de jogging. Il y a certaines qui sortent en hiver complètement emmitouflées, le visage a moitié caché par un gros chale et de grosses lunettes noires. Mais est-ce vraiment interessant? Vous trouverez cela beaucoup moins excitant. Ne montrez pas trop vos formes. Ce sera pour les autres fois.

Pour améliorer votre silhouette vous pourrez plus tard utiliser un corset panty ( qui couvre aussi le haut des cuisses) que vous rembourrerez au niveau des hanches et des fesses. Observez les silhouettes des femmes habillées de vêtements moulant pour savoir ou ajouter de l'épaisseur. La silhouette est trés importante pour convaincre que vous êtes vraiment une femme. Pensez qu'il puisse arriver que la personne qui vous voie ne sache pas si vous êtes ou non une femme: aprés avoir regardé ce qui était évident (l'habillement, le maquillage, la coiffure, la poitrine) s'interesse à votre silhouette: en voyant des hanches bien dessinées elle vous trouveras vraiment femme.

COMPORTEMENT et DEMARCHE

Marchez naturellement sans vous dandiner : vous seriez ridicule. Pour avoir une allure féminine il est recommandé de garder les coudes le long du corps et de marcher sur une bande imaginaire de 10 à 15 CM. Ce qui vous fait onduler les hanches. Un homme utiliserait une largeur de 30 CM naturellement. Un mannequin qui défile marchant au contraire sur un fil imaginaire: ce qui la fait se dandiner.

Quand vous êtes assise pensez a garder les genoux serrés. Instinctivement une femme le fait pour ne pas montrer sa petite culotte! Un autre détail curieux: quand vous êtes assise et que vous voulez retenir quelque chose qui tombe sur vos cuisses si vous êtes un homme vous serrerez les jambes et si vous êtes une femme vous les écarterez (pour étendre la jupe ou la robe et avoir plus de chances de retenir l'objet)
Pour vous montrer que c'est tout à fait possible de sortir le jour visitez les pages de TOURISME.

Accompagnée tout est beaucoup plus facile. L'idéal est d'être accompagnée d'un homme en qui vous puissiez avoir confiance. Ce n'est pas évident à trouver... Tout le monde trouve naturel de voir un homme et une femme ensemble. L'homme peut vous mettre en valeur en tant que femme. Evitez de sortir avec plusieurs autres travestis débutantes parce qu'il suffit d'un faux pas d'une personne du groupe pour que plus personne ne passe. En fait on multiplie les difficultés en étant plusieurs. Bien sûr accompagnée d'une travestie expérimentée c'est plus facile! Pratiquement si vous êtes trois travesties cela passera peut-être, mais plus que 3 cela ne passe plus. Avec une femme, elle n'aura qu'une envie, même si ce n'est pas conscient, c'est de rivaliser en féminité et la comparaison est difficile. En résumé il est plus facile de faire croire que l'on est une vraie femme avec des allures masculines qu'une femme trés féminine. Réflechissez, si vous êtes considérée comme une femme assez masculine, vous pouvez faire tout ce qu'une femme fait habituellement et c'est le principal.

Il y a un certain nombre de travesties qui osent sortir dehors et, au début seulement de nuit. La nuit permet de masquer les imperfections. Une femme seule la nuit attire davantage l'attention. Mais il faut aussi considérer que les personnes qui sont dehors en pleine nuit y sont pour des raisons différentes de celles que vous croiserez le jour. Pratiquement la nuit on croise des types à la recherche d'une aventure. L'aventure en question peut être d'importuner une travestie plutôt que de passer un bon moment avec elle.
Avec l'expérience j'ai remarqué qu'il valait mieux sortir le jour, et pendant les heures de travail.
Quand vous croisez des femmes ou des couples vous risquez moins qu'avec les hommes seuls. Les jeunes hommes (les "jeunes" dans les mauvais sens du terme) sont plus a craindre en général. Je n'aborderai pas le problème religieux mais vous comprendrez que les religions qui attribuent aux hommes des rôles dominateurs sur les femmes sont un réel problème pour les transgenres H>F. Dans ces religions, ces personnes sont méprisées et rejettées par les autres hommes.

Donc le jour, il est trés édifiant pour vous d'essayer une sortie, pas nécessairement de rechercher le contact de la foule, simplement une rue normale dans votre ville. Vous devez vous préparer moralement aux différentes situations (passer pour une femme, être démasquée ou passer inapperçue) qui peuvent survenir pour n'être pas prise au dépourvu. Vous saurez alors si vous êtes bien ou non. Souvent une travestie fini par se convaincre qu'elle est " sortable" en se regardant et en réalité elle ne s'est qu'habituée à sa nouvelle apparence. Mais il faut aller dehors et s'assurer que les autres personnes sont du même avis! Les travesties ont la chance que les transexuelles existent et que beaucoup de personnes le sachent: dans le meilleur des cas une travestie peut passer pour une transexuelle aux yeux des autres. L'important de cela est qu'une transexuelle est une personne qui a poussé la transformation jusqu'au bout, définitivement, qu'elle est sincère. Donc on peut espérer dans ce cas être aussi bien considérée
il y aussi les perfectionnistes qui sous prétexte de ne pas être parfaites (selon leur avis) ne mettent jamais le nez dehors. En vérité elles n'osent pas et cette perfection qu'elle n'atteignent pas n'est qu'un prétexte.

Je voudrais attirer votre attention sur un problème qui se pose à TOUTES les travesties. Il arrive que parfois elles passent bien et que d'autres fois elles ne passent pas bien. C'est une chose qui se remarque assez rapidement et quand on ne passe pas bien auprés d'une personne l'expérience montre que ce ne sera pas mieux avec les autres personnes qui vous porteront de l'attention. MAIS le contraire est vrai aussi: il y a des fois ou tout se passe parfaitement. La raison n'est pas nécessairement un mauvais maquillage ou une tenue inadaptée, mais plutôt au niveau du comportement. Souvent on ne sais pas vraiment ce qui n'allait pas. En conclusion, il ne faut pas se décourager!

TRAVAIL DE LA VOIX

Il existe des moyens pour obtenir une voix plus féminine par des exercices simples. VoirTrouver sa voix un extrait du Site du Petit Benjamin proposé par Myriam. Voir dans ma page de liens l'adresse du site complet. Une astuce pour se changer en dehors de chez soi: une amie utilise des toilettes pour handicapés. Plusieurs avantages: Enfin même si ce n'est pas bien de monopoliser cette équipement pour se travestir, on peut toujours, avec une certaine mauvaise foi, arguer que l'on est handicapé sexuel: la preuve c'est que l'on aie besoin de se changer.

SECURITE

Voir aussi ma nouvelle page SECURITE avec des conseils d'un POLICIER!
Voici quelques conseils que je pense utiles. Il faut quand même prévoir quelques mauvaises surprises de temps en temps. Certaines sont liées au fait du travestissement et d'autres au fait d'être une femme seule et donc une proie facile pour certains. Il faut une certaine dose de témérité pour sortir travesti.

Dans votre voiture, fermez les portes de l'interieur pour éviter que l'on vienne, lors d'un arrêt de feu rouge vous voler votre sac à main posé sur la banquette passager. C'est assez courant. Un type surgit ouvre la porte et arrache le sac à main.
Prévoyez aussi que vous ayez besoin de courir pour échapper à des importuns: donc des chaussures adaptées et pas de jupe ou robe trop étroite.
Emportez en plus de votre sac à main un grand foulard et une perruque de rechange. C'est pour le cas ou vous seriez attaquée et qu'on vous arrache votre perruque. Certains trouvent trés amusant de le faire. Vous devez avoir le foulard dans une poche, pas dans le sac à main, pour pouvoir vous recouvrir la tête rapidement. La perruque de rechange peut rester dans votre voiture. Entraînez vous à mettre un foulard.
Prévoyez aussi que votre sac à main vous soit arraché: n'y conservez pas de documents compromettants (papiers d'identité) ni vos clés. Vous devez pouvoir rentrer chez vous aprés une telle mésaventure.


Attention si vous circulez, surtout à pied, dans un endroit fréquenté par des "professionnelles" auxquelles vous pourriez apparaitre comme une rivale. Vous risquez d'être attaquée soit par elles soit par leurs "amis".
Enfin pour les personnes qui ,comme moi, ne fument pas il peut être judicieux d'avoir du feu et des cigarettes à proposer à une personne qui vous en demanderait: parce que maintenant il existe des gens qui sont capables de vous agresser violemment si vous ne pouvez leur fournir cela. Ils n'imaginent même pas qu'il puisse y avoir de vrais non fumeurs. Cela est navrant mais c'est ainsi de nos jours...

ENFIN DEHORS

Vous avez utilisé les toilettes pour handicapé: personne ne sait d'avance si c'est un homme ou une femme qui vont en sortir. C'est un avantage pratique.

Une technique souvent employée consiste à se maquiller et s'habiller partiellement en femme sous des vêtements d'homme. Le maquillage est caché par des lunettes de soleil et les lèvres ne sont pas maquillées.
Pour les vêtements vous pouvez profiter qu'il est assez facile d'enfiler une jupe par dessus un pantalon (d'homme) et de le retirer ensuite. Dans ces circonstances il vous suffira de mettre du rouge à lèvre et d'enfiler votre jupe.

Vous habitez un immeuble, alors pas trop de problèmes, une fois dans le couloir personne ne saura d'ou vous sortez

Vous habitez un pavillon, ici c'est plus difficile il faut atteindre la rue discrètement. A vous de voir comment faire.

Faites quelques pas dehors pour vous rendre compte si vous n'avez pas froid. Les vêtements féminins ne couvrent pas autant que ceux dont vous avez l'habitude.

LA VOITURE

Si vous prenez la voiture vous constaterez que les hauts talons ne vous permettent pas d'utiliser les pédales comme d'habitude. Vérifiez le plein de carburant. Autre chose roulez plutôt doucement ce n'est pas le moment de se faire remarquer, flasher par un radar ou pire d'avoir un accident. Aux feux rouges si vous souhaitez ne pas être remarquée (surtout prés de chez vous) arrêtez vous un peu en retrait (à la moitié arrière de la voiture à côté). En conduisant vous remarquerez les réactions des autres ou plutôt s'il y en a. Si vous êtes satisfaite vous pourrez décider de vous aventurer en ville.

EN VILLE

Choisissez un endroit pas trop fréquenté évitez en particulier les jeunes ados qui peuvent réserver de mauvaises surprises. Les quartiers fréquentés plutôt par des couples sont plus sûrs en général. Les endroits par trop déserts sont finalement à éviter: d'abord se promener sans que personne ne vous voie ne présente aucun interêt, ni mérite et ensuite parce que vous pouvez y faire des rencontres quelconques. Si la personne est interessante tant mieux mais si elle est agressive vous n'aurez aucun témoin à défaut d'avoir de l'aide. Evitez de passer devant des terrasse de café ou les gens n'ont rien d'autre à faire que de regarder les passants. Pensez aussi que suivant l'heure la présence d'une femme dans certains quartier peut signifier qu'elle cherche des "clients". Marchez calmement et naturellement observez les réactions de ceux qui vous regardent. Rappelez vous que vous êtes une femme et regardez les hommes et les femmes comme une femme : en résumé n'insistez pas trop en regardant les femmes. Avec les hommes ne soutenez pas trop leur regard car ils pourrait l'interpréter comme un appel. Si la personne vous interesse à vous de voir.
Si vous sentez que vous êtes démasquée par des importuns adoptez un profil bas. Marchez en regardant le sol et rentrez à l'abri de votre voiture ou dans un immeuble dont vous auriez la clé.

Essayez plusieurs endroits en ville avec de plus en plus de monde. Attention vous prenez des risques croissants. C'est aprés une première sortie que l'on saisit l'intérêt d'avoir mis des vêtements pas trop provoquants. Les premières sorties sont essentielles pour acquérir un minimum d'aisance qui rendra à la fois possible et agréables les autres fois. Quand vous serez plus expérimentée vous n'aurez aucune difficulté à sortir en tenue plus sexy. Réflechissez: si vous êtes sortie en tenue super-sexy et que vous soyez super-stressée vous ne ferez sûrement rien d'interessant. En plus vous vous ferez remarquer non pas par votre charme mais par votre aspect stressée

LA RENCONTRE

Quelqu'un vous approche et vous parle. En lui répondant vous lui signifiez que vous êtes interessée et souvent lui révélez par votre voix qui vous êtes vraiment. Il peut arriver que la personne soit abusée par votre travestisement trés réussi. En effet pour décider si on a une femme ou un homme devant soi on se fie davantage à ses yeux qu'à ses oreilles. Si j'affirme cela c'est par expérience tout simplement: je parle avec ma voix normale et cela suffit. D'ailleurs je me suis entraînée a parler avec une voix plus aigüe mais je n'utilise pas cette voix. La raison est qu'il faut réussir à la conserver, ne pas oublier par moment en revenant à l'autre. Puisque j'évoque ce problème, il y a un détail important aussi: si vous toussez vous tousserez en homme! Les femmes toussent diféremment. C'est idiot mais cela peu vous trahir. Essayez d'y remedier en vous entraînant. Evidemment si vous avez une voix trés grave cela apparaîtra. Mais la plupart des hommes ont des voix de ténor (voix aigües). Avez vous remarqué que certains chanteurs modernes ont des voix si aigües que l'on hésite à savoir si ce sont des femmes que l'on entend ou non. Je vais être assez gentille pour ne pas donner de noms... Le contraire existe aussi avec des chanteuses.
Si c'est un homme et que vous remarquez qu'il vous croie femme pensez à mettre les choses au point avant qu'il ne soit trop tard. Ceci ne signifie pas forcément tout de suite car vous pouvez jouir de cette heureuse situation. Nombreux sont les hommes à ne pas vouloir de relations avec un travesti. Ils peuvent mal réagir s'ils ont le sentiment d'avoir été abusés. Mais il y a aussi ceux qui voient les choses du bon côté ( pas la peine de faire un dessin). Pensez qu'un Travesti doit faire un travail d'acteur (actrice?).

Remarques pour l'Homme qui rencontre une transgenre

Les remarques suivantes concernent une transgenre que vous estimez crédible ou convaincante. Vous devez la considérer comme une femme, sans pour autant "insister" et lui dire "je te considère comme une femme". Parce que si ça part d'une bonne intention ce peut être compris de façon négative.
Si vous répondez à une annonce ou si vous en passez une n'écrivez pas que vous voulez rencontrer UNE transsexuelle ni que vous les admirez spécialement: en effet cela lui fait autant plaisir que de lire (c'est une image!) j'aime et j'admire les unijambistes parce qu'ils sont unijambistes! Ou si vous préférez LA transsexuelle n'apprécie que "très modérement" qu'on lui rapelle qu'elle n'est pas une femme biologique.
Evitez aussi d'aborder immédiatement des sujets sexuels, montrez que vous pourriez avoir d'autres sujets de conversation. Evidemment si l'autre aborde d'entrée de jeu ces sujets c'est différent.
Si vous voyez sur les photos que la transgenre sort en public couramment, dites-vous bien que si vous ne lui proposez que des rencontres discrètes, à la sauvette elle comprendra que vous n'assumez pas d'être VU en SA compagnie. Les choses n'iront alors "pas plus loin"...
Si vous contactez une personne dont vous avez vu des photos avec le visage, pensez à joindre, par politesse, une photo de votre visage. Rien n'est plus agaçant que de ne pas voir la photo d'un correspondant dans ces circonstances.

LES AUTRES FOIS, LES ACHATS.

Voilà que vous êtes déjà sortie une fois et vous recommencez. A priori vous pourez essayer une tenue différente plus sexy.
Vous essayerez sans doute d'entrer dans un commerce: d'acheter des objets typiquements féminins. Vous pouvez tenter le coup dans un petit magasin de lingerie tenu par une femme. Pensez que ce qui interesse d'abord la commerçante est de vendre. Puisque je parle de lingerie je vais indiquer un détail pratique: quand vous achetez un slip en dentelle veillez à ce que le motif soit assez sérré, en effet dans le cas contraire la peau traversera un peu les mailles (larges) de la dentelle et à l'usage on sentira un frottement qui d'excitant au début deviendra vite agaçant. N'achetez pas de string ou de culotte "boxer": il faut avoir de quoi tenir convenablement "ce qui dépasse" ;-). Vous pouvez aussi téléphoner et avertir la commerçante. L'avantage est de savoir si vous serez bien reçue, si une possibilité d'essai discret est possible. Dans ce cas vous avez la possibilité de venir en homme ou travesti. Certaines travesties conseillent de venir en matinée (en homme) quand il y a le moins de monde dans le magasin.
Bien sûr je n'évoque pas le cas des travesties qui font leurs achats en femme....

ELLES LE FONT...

Voila un exemple des courriers que je reçois et dont je ne donne pas la signatures par discrétion. Sachez toutefois que j'ai vu les photos de cette amie. Les débutantes peuvent méditer en lisant cela...
Bonjour Ester ! Ca va ? Je suis sortie ce matin en nana durant 4 heures. Tout d'abord, quelques courses chez AUCHAN, puis un magasin de vêtements pour Enfants / Hommes / Femmes. Pendant 20 minutes, je me suis promenée sous l'oeil de la vendeuse qui rangeait. Puis, lorsqu'il n'y eut plus personne dans le magasin, j'ai demandé à celle-ci de me donner son avis sur une jupe et une veste. Jouant franc-jeu, je lui ai dit que "je suis un homme" et là, sa surprise fut totale. Elle n'avait rien remarqué, sa responsable non plus. Toutes deux m'ont donc conseillé pendant que je leur expliquais le TRANSVESTISME. Elles ont dit que cela ne les choquait pas du tout à partir du moment où "nous assumions le mieux possible". Elles m'ont dit que je passe très bien ; pour elles, je ne devrais pas avoir (trop) peur car il faut vraiment me regarder de près pour voir un homme en moi, et encore. Aux caisses, j'ai souvent droit à un "BONJOUR / AU-REVOIR MADAME" Pour elles, la télé fait beaucoup pour lutter contre ces préjugés. L'une avait regardé "C'est mon choix" "Les hommes en jupe" et elle trouvait que certains la porte très bien, en restant mec. Elles m'ont donc VRAIMENT aidé. Je suis repartie avec une jupe longue beige (toucher daim) et une veste beige foncé (idem) en soldes, pour le Printemps. Auparavant, à AUCHAN, j'avais acheté (après essayage bien sûr), une petite robe chasuble courte gris perle. Le tout : moins de 250 FF SUPER SYMPA ces vendeuses : une environ 20 / 22 ans, l'autre, 30. Tu vois, ça rassure. Ah, si ceux qui ont peur pouvaient savoir ce qu'on est bien quand on a fait le premier pas !

Si vous avez des commentaires, des questions, ou une autre façon de procéder, je serai très heureuse de les connaître.



Retour menu.

Mise à jour: 21 Aout 2008