HOLLANDE ETE 2008

Touriste, transgenre, transsexuelle
Zierickzee Zierickzee

Zierickzee est un des beaux villages de Zélande (Zeeland)
Aprés avoir voyagé en Allemagne et Tchéquie en Mai, j'ai pris mes vacances d'été en Hollande. Encore une fois ce voyage sera l'occasion pour Ester d'exister à temps plein. Déjà en 2001 j'avais eu l'occasion de faire un voyage dans la région d'Avignon et d'être en femme en permanence, seulement à cette époque j'étais "juste travestie" et n'avait pas fait d'épilation et encore moins pris des hormones. C'était donc plus difficile et contraignant. Maintenant ce n'est plus un problème.
Un voilier hollandais typique
Un voilier hollandais typique avec ses 2 dérives latérales relevables pour naviguer en eau peu profonde.
Pourquoi ce pays? J'y ai un voilier stationné dans un port de Zélande qui est une région méridionale.
Mon voilier
Mon voilier
La Zélande a été entièrement gagnée sur la mer depuis des siècles. Encore aujourd'hui de nouvelles digues sont construites et agrandissent petit à petit les terres. En Hollande le tiers des terres est sous le niveau de la mer.
Drapeau de Zeeland
Curieusement une partie des ces nouvelles terres sont des réserves naturelles: j'ai observé des nouvelles nouvelles digues qui ne faisaient que délimiter des zones sauvage (aménagées en tant que telles) par rapport à l'ancienne digue. Quand on imagine le cout d'un terrain gagné sur la mer et son entretien il n'est pas évident de le laisser à l'état "sauvage".
Il existe de vastes étendues d'eau de mer qui sont isolées de la mer par des barrages et reliées entre elles par de larges canaux à grand gabarit. Les pont-levis sont usuels là-bas et c'est trés bien pour les voiliers: on peut aller ou on veut. La Zélande est un pays qui mérite assurément d'être visité. Je fais ce voyage en compagnie d'une ancienne connaissance qui a aussi des compétences en navigation. Elle a pris les photos.

Jour 2

Je visite Ziericksee un charmant village avec de belles constructions anciennes. Le voyage continue et j'arrive le soir à Middelburg par un temps pluvieux. Je n'y reste pas. C'est aujourd'hui une petite ville pittoresque mais ce fut un centre trés important jadis pour le commerce maritime.
Des panneaux de protestations "Halte aux mensonges verts" et "les clubs du milieu (=les écologistes) veulent la mort de la production des moules de zélande" et d'autres signalent qu'un conflit oppose les producteurs de moules aux écologistes. Il ne semble pas que les moules soient élevées mais plutôt prélevées dans les immenses lacs d'eau de mer.
Page suivante
RETOUR à TOURISTE ET TRANSGENRE
RETOUR à ESTER DE PARIS
RETOUR A ESTERMARIE
Voir les images en plus grand? http://estermarie.free.fr/hollande08 IMAGES SEULES.
eXTReMe Tracker