Butte Montmartre

ESTER DE PARIS TRANSGENRE

Maquillage

Gentille Fée
eXTReMe Tracker

ACHETER DU MAQUILLAGE

Beaucoup d'entre nous n'osent pas aller dans un magasin et se procurer ce dont ils ont besoin pour se travestir. Réfléchissons aux raisons qui nous font reculer devant ce problème. Les conseils donnés ici sont aussi valables pour d'autres articles féminins.

LIFTING TEMPORAIRE

Cliquez sur le lien interne

Un moyen surprenant pour effacer les rides du visage et obtenir un visage plus féminin SANS OPERATION! Juste pour quelques heures.

Les Raisons

Les Solutions

Pour résoudre tous ces problèmes le plus simple est d'aller dans une grande surface située assez loin de l'endroit ou l'on vit et de se servir soi même. Il faut se comporter de façon naturelle. Il est recommandé d'acheter aussi des articles plus neutres genre épicerie pour donner le change. Si vous ne prenez que du maquillage vous allez vous faire remarquer. En tous cas si vous êtes trop nerveux ou tendu vous devez vous calmer. Sinon vous vous trahirez. Pensez qu'un Travesti doit faire un travail d'acteur (actrice?).

LE NECESSAIRE DE MAQUILLAGE

Il existe maintenant des petites vidéos sur YOUTUBE ou vous trouverez toutes sortes d'idées et de conseils venant aussi bien de jeunes filles (parfois etudiantes esthéticienne) ou de transgenres. C'est sympa et bien utile.
Le plus important est de pouvoir dissimuler la coloration de la peau provoquée par la barbe. Il y a un site de conseils de maquillages qui est trés bien fait http://www.maquillageconseils.com.
Il existe deux possibilités:

Il vous faut pour le maquillage:

AU TRAVAIL !

PREAMBULE

Un maquillage raté vous permettra de ne pas passer inapperçue, mais ce ne sera pas votre charme qui aura opéré! Il est plus pratique de ne pas avoir de perruque pendant le maquillage

L'emploi de couleurs sombres ou trés contrastées attirera davantage l'attention. Elles tendent a durcir les traits du visage. Si vous avez tendance à avoir des larmes quand le vent est froid ou que la fumée de cigarette vous irrite évitez ces couleurs qui vous poseront des problèmes. Enfin, attirer l'attention quand on est pas trés sûre de soi est déconseillé. Il vaut mieux prendre de l'assurance en ne se faisant pas trop remarquer au début. Donc préferer des couleurs claires, assez discrètes.

DEMAQUILLAGE

Si vous ne pouvez ou n'osez pas rentrer chez vous maquillée il est trés important de prévoir un Nécessaire de Démaquillage Un miroir de taille suffisante (pas le petit modèle de sac à main) est indispensable, ainsi qu'un éclairage symétrique de qualité: sinon vous risquez de ne pas faire aussi bien de chaque côté. Il faut donc du démaquillant (sans parfum: voir produits hypoallergéniques si vous ne trouvez pas plus facilement), du coton ou des disques à démaquiller. Les disques sont moins pratiques qu'il n'y parait. Le coton est utilisé avec la quantité et la forme requise (pour les coins des yeux). Les disques sont conseillés pour essuyer le visage de son démaquillant. Attention a choisir un produit mixte qui puisse servir pour les yeux et le reste. A l'usage les démaquillants en deux phases liquides (aqueuse et solvant doux) sont les meilleures: la partie aqueuse prend en charge une partie du démaquillage et la partie solvant doux retirera les parties grasses et/ou waterproof. Ce qui évite d'avoir deux flacons. Certains produits pour le yeux sont irritants, contrairement aux allégations de l'étiquette. Là vous ne le saurez qu'aprés l'avoir utilisé :-((
Naturellement il faut s'entraîner aussi pour ça avant de s'aventurer dehors. Le démaquillage est expliqué aussi sur le reste de cette page.
La symétrie est essentielle dans le maquillage et n'est pas facile: vous vous en rendrez compte dès le début. Prenez du recul avec votre miroir pour vérifier réguilèrement le résultat d'ensemble. Il est nécessaire d'avoir plusieurs miroirs pour voir les parties cachées, invisibles avec un seul. Il faut penser que l'on vous voie aussi de profil. Les armoires de toilette avec 3 miroirs peuvent vous permettre de vous voir sous 3 côtés. Il est tout aussi nécessaire d'avoir au moins 2 lampes à droite et à gauche pour éviter les ombres sur le visage. L'éclairage fluorescent n'est pas conseillé, (sauf si un tube "à couleur chaude" est en service). Le mieux est d'avoir deux lampes dépolies de 60 ou 75 W pendues et donc ajustables (une fois pour toute) en hauteur. Dans un premier temps vous n'essayerez pas de vous maquiller les yeux ni les lèvres.

Mais avant il faut vous débarrasser des poils indésirables.

Vous pensez à priori a vous raser le visage, mais avez vous pensé aux jambes, aux bras et aux mains?
Si vous avez un visage féminin et des poils visibles ailleurs, là ou les femmes n'en ont pas tout sera compromis. En fait le plus important ce sont les mains parce que vous ne pouvez pas les cacher sous des vêtements sauf à sortir avec des gants. Si vous voulez en faire le moins possible je vous conseille d'utiliser des manches longues pour vos vêtements et, au choix,


Les yeux


Le maquillage des yeux est difficile et peut aboutir au contraire de ce que vous souhaitez.
D'abord si vous avez des sourcils trés fournis vous serez démasquée. Sans changer leur forme vous pouvez déjà retirer de l'épaisseur avec des ciseaux. C'est le plus facile, il faut faire attention de ne pas trop en couper: risque d'avoir un sourcil barré par un trait de coupe. Si cela arrive est que ce soit vraiment trop visible il ne vous restera plus qu'à utiliser un crayon à sourcil pour réparer. Vous pouvez réussir quelque chose de discret, utilisable dans votre vie d'homme. Une solution pratique est de prendre un rasoir tout neuf et de passer en frôlant sur les sourcils: tout ce qui est trop long est enlevé et c'est trés discret. Attention à ne pas appuyer comme si vous vouliez vraiment vous raser!
La solution de facilité est d'opter pour un perruque dont la frange masque opportunément les sourcils (n'hésitez pas à utiliser de la laque pour stabiliser la coiffure). L'autre solution, plus longue (et douloureuse), consiste à épiler progressivement à raison d'une rangée de poils par semaine. Personne ne remarquera le changement dans votre entourage.
Vous pouvez aussi essayer de raser délicatement le dessous des sourcils, de manière à augmenter la partie découverte entre l'oeil et le sourcil.

LIFTING TEMPORAIRE

Sur le site de GRAE PHILLIPS il y avait sur des pages gratuites une astuce tout à fait étonnante pour réaliser un lifting temporaire. Maintenant ces conseils sont vendus. Aussi vais-je vous résumer ce dont il s'agit.
D'abord, même si vous n'avez pas de rides sur le visage un lifting vous permettrait d'avoir les sourcils plus hauts comme les femmes. Donc c'est toujours interessant. Cela change aussi beaucoup votre visage donc si vous craignez particulièrement d'être reconnu c'est encore plus interessant.

Qu'est-ce qu'un lifting?

C'est une OPERATION Chirurgicale normalement et dans la description qui suit je vous montrerai comment obtenir le même résultat SANS chirurgie!
Le mot anglais signifie "remonter"; pratiquement on remonte la peau du front et on retend aussi sur les côtés, au niveau des oreilles en enlevant une bande de peau puis en recousant les bords. Vous pouvez faire l'essai avec les mains en tirant sur la peau du visage ou du front et observer la disparition des rides.

Comment faire?

Puisqu'il s'agit d'un lifting temporaire on utilisera du ruban adhésif médical microfibre pour retendre la peau. Comme cela doit rester invisible il est indispensable de tout fixer sous la perruque. Les points de fixations sont au dessus des sourcils. (Note dans un vrai lifting on retendrait aussi la peau au niveau des oreilles en retirant une bande de peau). Ici apparaissent deux cas:

L'astuce

Il vous faut un vieux bas de femme dont vous couperez l'extremité pour faire une sorte de bonnet. Une fois que vous l'avez, vous le mettez sur la tête et il faut qu'il puisse tenir seul ET rester caché sous la perruque. Vous avez maintenant les points d'appuis qui manquaient. Il faut faire quelques essais pour trouver le bon compromis entre ce qui est sur la peau et ce qui est sur le bonnet. Vous profiterez de ce qu'une perruque puisse être insensiblement décalée vers l'avant pour masquer les inévitables parties de ruban au contact avec la peau. Au besoin vous pouvez tenter de masquer avec le fard les rubans, mais normalement c'est inutile: le ruban étant incolore et mat.

Les ongles

Les boucles d'oreilles, le perçage (ou piercing)

Vous pouvez être tentée de vous faire percer les oreilles. C'est ce que j'ai fini par faire en Juillet 2004. Il existe plusieurs méthodes mais je vais vous relater celle que j'ai utilisée.
J'ai été dans un des magasin CLAIRE'S qui existent dans les galeries commerciales. Là, ne sachant pas comment comment faire j'ai choisi un lot de boucles d'oreilles (ils les vendent ainsi pour 9 à 10 euros) et j'ai demandé à la vendeuse un perçage. Elle m'a alors expliqué qu'il fallait choisir sur un présentoir spécial, juste à côté de la Caisse des boucles spéciales, vendues par simple paire pour 9 euros perçage compris. Elle m'a expliqué qu'il faudrait conserver 6 SEMAINES les boucles et suivre les instructions données par Claire's pour l'hygiène et la cicatrisation. Apres avoir accepté j'ai du signer un Formulaire de décharge et d'autorisation de piercing des oreilles qui explique trés bien les problèmes et les précautions a prendre. La vendeuse a été chercher des Boucles d'oreilles STERILES sous emballage étanche. Elle m'a demandé de m'aseoir sur un fauteuil au milieu du magasin (pour la discrétion c'est raté!) et a enfilé des gants, désinfecté ses mains et sorti de son étui l'appareil. L'avantage devient alors évident: les parties avant et arrière des boucles peuvent se fixer sur des supports spéciaux existant sur l'appareil. J'ajoute qu'il y a DEUX appareils identiques, il sont équipés chacun avec les boucles et posés verticalement sur un support. La vendeuse désinfecte l'oreille avec une lotion et sort un marqueur de la boîte des appareils. Elle demande alors OU il faut faire les trous et si j'ai prévu d'en faire d'autres par la suite: dans ce cas il faudrait laisser de la place pour les futurs perçages. Apres quelques essais de marquage et emploi d'un miroir pour me voir j'ai donné mon accord. Le perçage fut pratiquement indolore et ensuite je ne sentis PLUS RIEN! Dans le prix du perçage la fourniture d'un flacon de lotion désinfectante est compris. Comme les conditions stériles étaient BIEN respectées je ne sentis plus rien dans les heures suivantes.

REMARQUES



Adresse du site http://estermarie.free.fr/ester


Retour menu.
Ne pas utiliser si vous avez opté pour la présentation avec le SOMMAIRE


Mise à jour: 18 Juin 2012