ESTER DE PARIS transgenre

Epilation définitive

Dans tous les sites de transsexuelles le problème de l'épilation revient parce qu'il est essentiel. On y apprend que le traitement anti androgène (anti hormones mâle) permet de faire regresser la pilosité sur le corps mais pas sur la barbe. Ceci même apres 1 AN de traitement. Deux techniques d'épilation définitives existent et elles sont toutes les deux très couteuses et plus ou moins longues. La plus rapide étant le Laser ou la Lumière Pulsée Intense Remarque importante: Avec un visage épilé vous paraîtrez plus jeune de plusieurs années (au moins 5ans!) Il faut avoir eu l'occasion de rencontrer des personnes dans ce cas pour s'en convaincre. Vous aurez aussi une peau plus lisse et régulière.En effet le rasage abime la peau quels que soient les produits employés. Cela revient à un décapage du fait de la lame

Le principe de l'épilation définitive est de détruire la RACINE DU POIL. C'est possible en la chauffant trés fort. La difficulté étant de ne traiter que ça. L'épilation définitive doit être pratiquée par un dermatologue et non par une esthéticienne: il s'agit d'une modification permanente.


Principe de l'épilation laser

Il faut connaître le principe pour comprendre.
Faites une expérience simple: devant une lampe mettez la main et regardez la lumière qui arrive à traverser la peau. C'est un lumière rouge comme le sang. Conclusion la lumière rouge traverse mieux que toutes les autres la peau. Pour l'épilation on utilise cette propriété. En fait on constate que tout ce qui est sombre comme les poils bruns sera plus échauffé que la peau autour. Donc en envoyant une lumière du même rouge que celle qui traverse facilement on peut surchauffer tout ce qui est sombre: le laser n'est pas indispensable, ll faut exactement la bonne couleur. Le laser permet précisément cela comme d'avoir une lumière trés concentrée. De toute façon il ne faut pas que le faisceaux soit trop concentré sinon on brûle aussi la peau.
La personne traitée doit mettre des lunettes spéciales pour éviter un risque d'aveuglement définitif. Je rapelle qu'un rayon laser concentré est extrêmement dangereux pour les yeux: il brule la rétine instantanément: on devient définitivement aveugle. Il existe des lunettes spéciales filtrant EXACTEMENT LA COULEUR du laser et laissant passer TOUTES les autres.Mais pratiquement on se contente de lunettes genre soudeur qui sont suffisantes. Connaissant maintenant le principe vous comprendrez qu'il faut absolument un contraste entre la couleur du poil et la peau. Ou autrement exprimé si vous avez des poils blancs ou blonds clair et que votre peau est blanche vous ne pouvez pas bénéficier de cette technique. Selon mon dermatologue les blonds peuvent tenter un essai: parfois la base profonde du poil est plus foncée et ça réussi. Si vous avez la peau noire vous ne pouvez pas non plus puisque la chaleur sera absorbée uniformément et non pas sélectivement. En technique laser on peut jouer sur les paramètres suivants: En fonction des types de peaul'usage d'un type d'appareil et de réglages s'impose pour optimiser le résultat. Ceci est expliqué en anglais dans le lien "tout savoir..."de cette page. J'ai employé "bénéficier" parce que l'autre méthode n'est pas aussi expéditive comme je l'explique ci-dessous.

Nouveau Il existe un appareil français d'épilation par lumière pulsée intense a usage PERSONNEL E-SWINDivers témoignages sur des forums de trans* montrent l'interêt de l'appareil. Cet équipement est cher et il n'est pas moins cher au final que des séances dans un centre. Au fil des témoignages reçus il s'avère que certaines devront finir par employer des moyens professionnels pour venir à bout de quelques (poils) récalcitrants. L'intérêt est de pouvoir le faire "soi-même", en réalité il sera préférable d'être aidéE pour des zones mal accessibles.


Pour avoir des explications beaucoup plus détaillées et des photos consultez ma page Pour des photos d'une autre amie

Principe de l'épilation par électrolyse

Il faut connaitre le principe de fonctionnement de ces appareils. Il en existe deux sortes, avec un contact ou deux contacts. L'appareil est constitué d'une source de courant ajustable, d'une pédale interrupteur et d'un stylet terminé par une fine aiguille et relié par un fil à l'appareil. Vous introduisez une fine aiguille à la racine de chaque poil en passant par le conduit pileux (par le trou d'ou sort le poil) et vous envoyez une petite décharge électrique pour griller la base du poil.nsuite il est arraché avec une pince. Il sort facilement.. Si lappareil est à un contact l'électricité est envoyée sous forme d'onde radio et provoque l'échauffement uniquement de la pointe de l'aiguille. Si l'appareil a deux contacts il y aura en second contact une plaque métallique au contact de la peau à un autre endroit du corps. Dans ce cas le principe est d'envoyer une certaine intensité entre une pointe fine (=grosse intensité ponctuelle) et une plaque (=faible intensité répartie sur la surface).
On remarque tout de suite que cette technique nécessite de traiter UN PAR UN LES POILS. C'est très très long, très délicat (il ne s'agit pas d'enfoncer l'aiguille n'importe comment!).

Pratiquer l'épilation par électrolyse soi-même est possible.

Le problème avec l'épilation à l'aiguille est que, sans parler du coût, l'opératrice travaille trés vite, pas toujours bien, ne se rend pas compte de votre douleur et qu'à la sortie vous avez la peau toute rouge et enflammée pour plusieurs jours. Sur le visage vous avez un oedème, vous êtes toute enflée. Pour être plus claire: vous n'êtes pas "sortable".
Dans ces conditions l'achat du materiel professionnel par une transexuelle pour sa propre utilisation est une solution rentable: surtout au prix ou sont les séances. En plus elle peut travailler à son rythme, elle sent la douleur et peut régler l'appareil. Elle sent aussi si l'épilation est bien faite ou non. Elle peux éviter aussi l'oedème du visage en opérant sur des petites parties, pendant quelques minutes seulement (alors qu'en institut on traite de grandes surfaces à la fois) et en ne concentrant pas tout au même endroit.
Tout ce qu'il faut savoir sur l'épilation! En anglais :-(
Site incontournable a visiter absolumentCe site non commercial est fondé par la transsexuelle qui a crée TS-ROADMAP. Elle dénonce des escroqueries et fait le point sur toutes les méthodes et appareils disponibles.

En anglais: tout ce qu'il faut savoir sur l'épilation par laser ou Lumière Pulsée Intense (IPL)

NouveauJ'apprends qu'une utilisatrice a évité d'acheter un appareil professionnel en "traffiquant" un appareil de grande surface: elle a pensé a le suralimenter. L'opération est risquée (pour l'appareil)mais en tenant compte des échauffements anormaux via des radiateurs pour les composants on peut réussir. Dommage que je n'aie pas d'autres détails. L'idée est interessante parce que ces petits appareils ont une puissance insuffisante pour traiter des racines profondes.Il faut se procurerIl faut connaitre le principe de fonctionnement de ces appareils. Vous introduisez une fine aiguille à la racine de chaque poil en passant par le conduit pileux (par le trou d'ou sort le poil) et vous envoyez une petite décharge électrique pour griller la base du poil. L'électricité est envoyée sous forme d'onde radio et provoque l'échauffement uniquement de la pointe de l'aiguille. Cela signifie qu'il n'y a pas besoin d'un deuxième contact pour le retour du courant.
Le petit épilateur vous permet de vous entraîner sans risques car il est juste assez fort pour éliminer un fin duvet mais pas la barbe. Il a un autre avantage c'est d'être fourni avec un support d'aiguille à ressort contrairement au professionel: ainsi vous risquez moins de vous abîmer la peau. Lors de l'enfoncement de l'aiguille le long du poil l'aiguille ne pénêtre pas si vous vous êtes trompée alors que si elle était fixe vous pourriez fort bien vous l'enfoncer n'importe comment. Dans ce dernier cas vous vous blessez et vous ratez l'épilation. Donc vous pourrez par la suite brancher le gros appareil sur le porte aiguille du petit.
Pour chaque poil il faut d'abord Vous comprenez combien cela est long mais c'est possible de le faire soi-même. L'information donnée ici est un témoignage authentique d'une amie. Sur aucune page de Transexuelle je n'ai trouvé un tel renseignement.
FIN DU TEMOIGNAGE SUR L'EPILATION

MES VISITES CHEZ LES DERMATOLOGUES

En 1999
J'ai demandé par téléphone, en 1999, à deux Dermatologues qui pratiquent l'épilation laser le prix qu'elles demanderaient pour le visage. A la première j'ai dit que j'avais un site internet et que j'étais travestie elle m'a demandé 1500 Frs la séance. A la seconde je lui ai juste demandé combien cela me couterai, en disant que j'en avais assez d'avoir à me raser tous les jours et elle m'a demandé 1000Frs. Edifiant, n'est-il pas?
J'ai été voir cette dernière et nous avons discuté du problème sans évoquer le travestissement. Elle m'a mis en garde en indiquant que c'était définitif et que je n'aurais plus de barbe après, pendant au moins un mois. En continuant les séances je finirai par ne plus avoir du tout de barbe. Elle a évoqué les possibles réactions de l'entourage.
Elle m'a indiqué que de plus en plus d'hommes recouraient à cette technique pour: Ceux qui choisissent cette épilation le font généralement pour s'éviter de perdre du temps tous les jours, c'étaient souvent des personnes aisées..
En 1999 je n'ai pas donné de suite à ces démarches mais j'étais vraiment trés tentée...
En 2003
En 2003 j'ai finalement pris un rendez-vous de test, chez un autre dermatologue avec un matériel différent.

IMPORTANT LES PRIX BAISSENT REGULIEREMENT ET LE MATERIEL FAIT DES PROGRES AUSSI. PREVOIR ENVIRON 120 Euros la séance en 2009Voir maintenant mon Expérience personnelle beaucoup plus complète et AVEC LES PHOTOS prises juste aprés et dans les jours qui suivent. Le matériel employé est différent de celui décrit ci-dessous.

En particulier il n'y avait pas de refroidissement par un jet froid et la zone était traitée en rectangle (1X3CM environ) par un balayage ultra-rapide d'un faisceau concentré. Cela dure une Demi-seconde environ. il s'agit de lumière pulsée intense (aussi appelée lampes flash) Le test a consisté à faire deux flash sans anesthésie sur une zone latérale du cou. J'ai ressenti deux brulures aussi intenses que brèves et malgré le gel aqueux appliqué pour préserver la peau de la déshydratation j'ai senti une odeur de brulé et quelques poils ont été ejectés et se sont trouvés mélés au gel. J'oubliais de préciser que l'instrument est plaqué contre la peau avant le tir afin de pouvoir reproduire exactement les conditions a chaque tir. Un ordinateur pilote les paramètres que le dermatologue a choisi (peau mate ou claire, poils bruns ou chatains ou blond foncé, densité des poils?). Juste aprés le test le dermatologue m'a montré qu'on pouvait arracher sans aucune douleur des poils sur la zone. Mais comme il fallait être rasé ils ne dépassaient pas assez pour la pince. Au bout de 10 jours j'ai constaté que tout était parti sans que je ne m'en occupe. Résultat une bande de 3cm sur 1cmdégagée.
Voir la page "PHOTO JOURNAL EPILATION LASER"réalisée grâce à la collaboration d'une amie a qui j'ai demandé, comme un service,de prendre des photos dans les jours qui suivaient. Ce qui explique pourquoi ce n'est qu'aprés la seconde séance que les photos sont été prises. J'espère que ces photos vous convaincront. Je dois dire que c'est aprés avoir vu ses photos que je me suis décidée à en faire autant. Elle affirme que son entourage n'a rien remarqué de suspect du fait du caractère progressif de la disparition des poils, ce que je puis maintenant confirmer aussi. Il y a tout de même eu des séances qui ont laissées des traces de brulures (inexplicables aux yeux des autres) dans les 2 à 4 jours suivants La série de photos présentée concerne la seconde séance d'épilation et donc la densité des poils est déjà diminuée au départ. Il faut savoir que ce sont les premières séances qui seront les plus douloureuses du fait de la densité des poils qui s'échauffent tous.

Pratiquement une séance commence par l'application d'une créme anesthésiante et 30 Minutes plus tard traitement laser. L'appareil peut disposer d'une petite soufflante d'air frais en plus du laser pour refroidir intensément une fraction de seconde AVANT le tir. Dans mon cas il n'y en avait pas. Une petite surface est balayée par le rayon. La peau est traitée en deux passages à angle droits du laser: cela pour s'assurer qu'il n'existe pas de zones non traitées. Une certaine expérience est nécessaire puisqu'il faut arriver à brûler la racine des poils suffisamment sans bruler la peau. L'autre difficulté semble être de ne pas repasser une troisième fois (ou plus) sur un même secteur: cela crée une brûlure profonde. Les raisons sont qu'


Aprés la séance la peau est toute rouge et congestionnée mais cela disparait en 48 heures. Vous avez remarqué que dans ce traitement les poils n'ont pas été retirés: en fait ils tombent d'eux mêmes dans les jours suivants. Le témoignage d'une autre amie transexuelle que je connais personnellement explique qu'une moitié environ des poils sont pulvérisés et éjectés par le laser (signe d'une énergie excessive du laser!) et l'autre est tuée à la racine et les morceaux sortent seuls dans les jours qui suivent. Plusieurs traitements de la même partie de peau seront toutefois nécessaires pour obtenir un résultat satisfaisant. Il faut aussi tenir compte de la nature du laser employé, voir le document technique proposé ci dessus. A priori il en faut au moins dix ou douze pour une épilation totale. Il existe plusieurs sortes de lasers dont certains sont efficaces et d'autres non. La puissance ET la durée sont les deux paramètres sur lesquels on peut agir. Il faut s'attendre dans les années qui suivent a devoir faire une séance (au bout de 3ans environ) pour traiter quelques poils qui reviennent de façon diffuse. Mais quand on commence a avoir des poils blancs la même chose se produit aussi mais il n'est plus possible d'employer le laser ou la lampes flash: il faut employer l'épilation par électrolyse aprés.
C'est la différence essentielle avec l'Electrolyse qui elle est vraiment définitive. Mais comme le laser, elle est tributaire des cycles de repousse. Dans l'idéal il faut réussir à traiter toute la surface, comme avec le laser, pour attendre la repousse et ainsi de suite.
Cela correspond en partie au fait que tous les poils ne sont pas au même stade de développement. Sur un nouveau poil trés court et tout clair il n'y a aucun effet. Maintenant les personnes blondes comprendront que le laser n'est pas adapté pour elles. Selon mon dermatologue il leur est toutefois conseillé de faire un essai: certaines personnes blondes peuvent avoir des racines de poils sombres avec des poils blonds. Elles peuvent alors profiter de cette technique.

Cas des peaux noires

Pendant longtemps l'épilation des peaux noires par la lumière était impossible. Elle est aujourd'hui possible du moment qu'il y a encore un contraste entre la couleur des poils et la peau. L'astuce a consisté a envoyer une rafale de flash ou tirs laser tels que chacun ne suffise pas mais que leur addition suffise. Le principe étant que l'échauffement est instantané mais que le refroidissement est plus lent; Ainsi la peau n'est pas brulée mais le poil l'est.

Retour menu.

Mise à jour le 13 MAI 2017

eXTReMe Tracker