Ester de Paris transgenre

Quelques mots de moi...

Aujourd'hui je suis transsexuelle aprés de longues années d'hésitations et de travestissement de plus en plus fréquents. C'est en été 2001 que j'ai passé la première fois mes vacances en femme à plein temps.
Je ne dirai pas mon âge, mais les photos que je montre sont récentes. J'indique les dates des sorties touristiques que je vous présente sur mes pages.Et celle de cette page me montre en Mai 2014 .
Pour ceux que cela interesse je peux aussi indiquer que je suis VIERGE-ASCENDANT-BALANCE.
Sinon je peux tout de même réveler que j'ai une formation scientifique (mais pas informatique), ce qui explique certaines informations de mon site. J'ai aussi un interêt trés marqué pour l'Ecologie, la Nature, la Sauvegarde Active de l'Environnement et le Développement Durable.

PERSONNALITE

J'ai une personnalité qui est vraiment trés différente de la plupart des autres transgenres. Je ne veux pas, ici sur cette page grand public, développer pourquoi. Mais si je résume, je peux dire que je n'ai rien fait comme les autres transgenres.
On a que 2 vies quand on est transgenre.
Je remarque que si pour beaucoup de transsexuelles l'identité du genre s'accompagne nécessairement d'un besoin de l'affirmer trés fort: je suis dans une situation un peu différente, ce besoin est moins fort.
Depuis longtemps j'éprouve le besoin d'être une femme. Ceci est lié aussi à mon caractère:je pense sincèrement qu'en ayant été femme beaucoup de choses dans ma vie auraient été mieux, plus conforme à ma personnalité. Ce besoin a varié suivant les périodes mais il a toujours demeuré.

Il existe heureusement des femmes qui apprécient les transgenres. (Il y aussi des hommes!).

Ce que je recherche

Aujourd'hui, aprés une évolution vers la transsexualité et un divorce aprés 20 ans sans lien direct avec la transsexualité, je cherche un ami ou une amie pour une relation durable et agréable. En particulier une personne que je puisse rencontrer facilement et donc qui habite dans ma région. Cette précision est nécessaire parce que je reçois souvent des courriers de personnes lointaines, avec qui il n'est pas possible d'avoir la relation que je cherche.
Depuis un bon moment je peux aller ou je veux, même sans maquillage et être acceptée, j'allais écrire "passer" mais ce n'est sans doute plus le terme a employer.
J'ai fais des voyages à l'étranger (en Europe: Hollande, Belgique, Allemagne et Espagne).
J'ai developpé le concept "de site de tourisme et transgenre" pour montrer les transgenres (travesties et/ou transsexuelles) sous un jour nouveau.

Je n'ai rien contre le sexe, mais je n'ai pas envie de donner une orientation sexuelle à mon site.

Quelques étapes de ma vie

Avant 2003

Depuis longtemps j'étais à la frontière entre les genres et je ne la franchissais pas. Cet état compliquait beaucoup les relations. En particulier bien que je fut toujours trés tentée d'aller plus loin, vers une vie féminine plus importante et aussi plus facile.
Parce que la question que je me posais concernant la transition TS était à quoi bon si cela ne change rien. Je vais prendre un exemple simple: vaux-t-il mieux être seul ou seule?. Autrement dit la transition doit apporter un plus dans sa vie. En fait on s'accepte mieux aprés et cela à des répercussions dans les relations. L'apparence a changé mais pas la personnalité profonde. Comme je suis pragmatique, ce que vous remarquez avec le reste de mon site je n'estimais pas nécessaire d'aller plus loin.
Je pense que cette façon de voir les choses n'est finalement pas la bonne: elle a abouti à un statu-quo et gelé toute évolution.
J'arrivais à sortir en public en femme et à bien passer, je ne dis pas que ce fut parfait mais cela était tout à fait suffisant. Je veux dire que je n'avais pas de critiques ou de regards désapprobateurs. Ce qui signifie que même si mon travestissement n'était pas parfait j'avais réussi à passer une journée tranquille en femme. Parfois certaines sorties étaient ratées: sans que je sache pourquoi je ne passais pas bien, et pourtant je ne décidais de sortir qu'aprés avoir obtenu un résultat qui m'ait paru convenable. Un autre problème dont je n'ai pas de réelle explication: Il m'arrivait d'être en voiture la nuit en ville et d'être reconnue et insultée en tant que "trav". Il faut préciser que ça arrivait un peu n'importe ou, que le faible éclairage ne permettait pas d'incriminer un mauvais maquillage. Il ne restais plus comme explication que la forme du visage. Cela n'arrive plus autant aujourdhui, les hormones ayant adouci mes traits. Ce genre de problème était assez rare.

Un pas de plus... L'épilation définitive (2003 à 2005)

Réflexion faite, je crois avoir eu raison de faire cette épilation. Je l'ai commencée à temps avant d'avoir des poils blancs. J'ai donc commencé une épilation laser du visage en Juin 2003. En juin 2005 j'ai eu pratiquement la dernière séance. J'ai obtenu ce que je voulais: le maquillage est devenu bien plus facile et surtout plus naturel qu'avant. Je constate que le maquillage épais que je devais employer avant expliquait les quelques difficultés que j'avais. Il y a un interêt tout particulier à être épilée: c'est de ne plus avoir de contrainte sur le temps ou l'on peut demeurer en femme. Sinon, avant, il fallait au bout d'un moment se raser et donc enlever puis refaire un maquillage. Cette liberté nouvelle offerte par l'épilation est d'une trés grande importance, c'est vraiment ce que j'apprécie le plus encore aujourd'hui. Je pouvais désormais rester femme aussi longtemps que je le voulais .
Pouvoir être femme plus souvent et longtemps est un peu comme arriver dans un endroit ou vous n'êtes pas connue et ou il vous faut construire une nouvelle vie. C'est difficile, mais comme on se sent mieux, plus naturelle, ça aide. J'essaye d'avoir aussi des amies ou amis non transgenres. Entre 2003 et 2005 je reste en femme environ entre 24H et 48H d'affilée par semaine et en vacances c'est 24H/24. Autrement dit je continue a travailler en homme pour des raisons pratiques évidentes. Je fais un travail qui me plait et c'est important. Le soir chez moi je suis (habillée) en femme.

AUJOURD'HUI, depuis Mai 2005 les hormones.

En 2005 je suis parvenue au point ou je peux sortir sans me faire remarquer comme travesti(e). Cette chose, espérée depuis si longtemps, aboutit à ce que les sorties perdent leur caractère excitant ou stressant des débuts pour aboutir à un état plus serein. Le côté défi que revêtent certaines sorties s'estompe. En effet pour un travesti réussir une sortie sans se faire démasquer est un challenge.Il y a quelques mois une anecdote significative m'est arrivée: je me promenais dans un petit village touristique et je croisais deux enfants dans les 10 ans. Le garçon me dit: "Bonjour Madame" et la fille "Vous êtes trés jolie!" Ce genre de chose vous marque, parce qu'il s'agissait de jeunes enfants et que la sincérité de cette petite fille est certaine.En vérité quand on a réglé les problèmes techniques (épilation, maquillage, tenue) il reste comme point essentiel le NATUREL avec lequel on paraît.
Pour être sincère je pense que, si lors de contacts épisodiques, on peut ne rien remarquer je crois que lorsque ces contacts sont prolongés cela est plus difficile. Il faut ajouter à cela le fait d'être, peut-être remarquée comme transgenre, mais acceptée qui me semble être un résultat déjà appréciable. Vous comprenez bien que je n'y arriverais pas si j'étais plus ou moins une caricature, ou si j'étais trop outrancière.
Déja avant je ne me cachais ni ne me montrait. Maintenant je me montre. Il ne semble pas y avoir de réaction particulière. Autre anecdote
En rentrant de faire mes courses je trouve une groupe de copropriètaires réunis. Il s'adressent à moi pour me demander mon avis sur une question relative à notre immeuble. Je leur réponds puis la discussion s'enchaine sur d'autres sujets. A aucun moment il n'y a eu de réaction ou allusion concernant Ester!

MOTIVATION DE CE SITE

J'ai volontairement dédié ce site à la fois aux travestis et aux transexuelles alors que je sais trés bien que les motivations sont TRES différentes. Seulement il existe des personnes qui, à un moment donné, franchiront le grand pas.
J'ai aussi cherché à attirer des visiteurs qui n'ont qu'une idée trop incomplète, selon moi, sur ces questions. J'espère montrer dans les pages Tourisme qu'il y a des travesties transgenres qui ne choquent ni par leur apparence ni par leur comportement en public: ce sont des femmes comme les autres...

Autres reflexions personnelles

Le phénomène transgenre

En créant ces pages en 1998 je ne pouvais imaginer le succès qu'elles rencontreraient. Pendant 10 ANS la fréquentation a été d'au moins 400 visiteurs uniques par jour. La notion de visiteur unique indique qu'une personne arrive sur mon site et qu'elle y visite plusieurs pages. Au fil des années j'ai dépassé les 1.500.000 visiteurs et 2.300.000 pages ont été lues. Je tire une conclusion importante de la trés grande fréquentation de mon site: c'est que le phénomène transgenre interesse et concerne énormément de gens. J'ai noté en Mai 2008 une chute brutale (de moitié!)du nombre de visiteurs dont je n'ai pas l'explication. Pourquoi un décrochement et pas une lente érosion? Depuis cette date il y a une baisse régulière. L'explication la plus simple serait, aujourd'hui, que les mises à jour sont rares.
Le sexe ne tient pas toujours le rôle primordial suivant les personnes. Il ne faut pas toujours considérer une transexuelle comme un homme avec un corps de femme. Parce qu'alors on imagine que son comportement sexuel reste celui d'un homme qui abuserait de son corps féminin pour assouvir ses fantasmes d'homme. En réalité il y a beaucoup de Transsexuelles, opérées, qui se satisfont d'avoir une apparence de femme et ne cherchent pas absolument de relation sexuelle. Cela reste assez énigmatique pour beaucoup mais cette réalité existe bien.

Les travestis

Seule une minorité d'hommes passe à l'action, en se travestissant, et de cette minorité la plupart se contenteront de plaisirs solitaires ou de séances en intérieur n'osant jamais exister en public. Beaucoup de ces personnes n'osent pas affronter le regard des autres parce qu'elles savent bien que leur travestissement n'est pas convaincant. C'est pourquoi je m'efforce de les aider à résoudre ce difficile problème.

Je reçois des demandes de toute sortes auxquelles je réponds gracieusement et qui sont le plus souventsans le moindre remerciement par les demandeurs. J'ai aussi ceux qui me confient leurs état d'ame et que j'essaye d'aider tout aussi gracieusement, avec la même gratitude de leur part...En réalité je n'attends pas vraiment de remerciement parce qu'alors j'aurais cessé depuis longtemps de consacrer mon temps à ces réponses.Simplement quand je suis remerciée cela me fait naturellement plaisir. J'attribue beaucoup d'importance à voir les visages des personnes parce que sinon pour moi elles n'existent pas réellement: ce ne sont que des mots sur un écran...
Mais s'occuper des difficultés et problèmes des autres ne contribue pas à résoudre les siens!

Si vous avez des commentaires, des questions, je serai heureuse de les connaître.



Retour menu..

Mise à jour: 19 Juillet 2014
eXTReMe Tracker