AU NOM DE L'AMOUR

Un témoignage d'Emmanuel

Le 2 Décembre 2004
Chère Ester,
Je ne suis pas une transsexuelle, mais un homme tout ce qu'il y a de plus banal, 34 ans, divorcé, un petit garçon de 3 ans, commercial et je vis dans le Nord pas très loin de Lille.
Il y a 9 ans en arrière, avant mon mariage et divorce, j'ai connu le grand amour avec Karine, une transsexuelle qui avait 27 ans. Nous avons vécu une véritable, belle et grande histoire, j'avais déménagé sur Nice pour vivre avec elle pendant plus d'un an, et là comme si le bonheur ne pouvais pas durer toujours, un stupide accident de voiture a fait que Karine ne fait plus partie de ce monde. Cela fut la plus terrible épreuve de ma vie.
Nous avions passé toutes les dures épreuves que passent toutes les transsexuelles, les psy, les hôpitaux, les médecins, les opérations, les hormones et j'ai surtout compris a quel point il est dur d'être une femme piégée dans un corps d'homme. Tout cela fait que mes sentiments pour Karine était et resterons je pense a jamais.
Deux mois âpres l'accident j'ai quitté Nice pour le nord de la France, là il m'a fallu encore plus d'un an pour retrouver le sourire et envisager un avenir sans elle.
J'ai donc connu une charmante jeune femme avec qui j'ai vécu pendant 7 ans et avec qui j'ai fait un enfant et comme toutes nouvelles histoires elle me semblait très belle. Mais les années qui passaient m'ont vite fait découvrir la différence qu'il y a entre une femme et une transsexuelle et le doute sur ma vie actuelle est devenu de plus en plus grand, jusqu'à ce que je croyais être de l'amour avec la mère de mon enfant ait totalement disparu.
Je sais a l'heure actuelle qu'aucune femmes sur terre ne sera aussi femme que puisse l'être une transsexuelle, elle ne serons jamais aussi douce, elle ne pourrons jamais donner autant d'amour a un homme, elle n'aurons jamais autant d'affection (mise a part avec leur enfant), et coté sexuelle, elles ne pourrons jamais comprendre la sexualité d'un homme. Alors cela vous semblera peut être fou de ma part, mais je sais et je le ressent au fond de moi, que ma vie amoureuse ne pourra ce faire qu'avec une transsexuelle, qui pour moi est une femme multiplié par dix.
Alors bien sur je me suis posé des questions sur ma sexualité, je me suis dit que finalement je devait être homosexuel, et la réponse est non, j'ai essayé d'avoir des expériences avec des hommes, mais non, se n'est pas du tout ce que je recherche et je n'arriverai jamais a avoir de sentiments amoureux pour un homme.
Depuis les 9 ans qui on passé, j'avoue aussi que je ne reconnaît plus vraiment le monde des transsexuelles et que surtout je ne sais vraiment pas comment m'y prendre pour faire comprendre mon mal être et pour trouver celle qui sera prête a partagé sa vie avec moi. Bien sur je sais très bien que pour une grande partie des transsexuelles il n'y pas pas beaucoup de moyen de gagner sa vie mise a part la prostitution ou l'escorting, cela était également le cas da Karine quand je l'ai connu, mais je ne suis pas là pour juger et les choses peuvent être changées petit à petit.
Voilà en quelques lignes mon histoire, cela vous semblera peut être ridicule, mais je vous ai tout simplement ouvert mon coeur.
J'aimerai avoir votre avis. Voilà j'espère ne pas avoir pris de votre temps. Dans l'attente de vos nouvelles, je vous souhaite une très bonne journée.
Amicalement.
Contacter Emmanuel.

Lire d'autres témoignages de transgenres ou de leur proches sur STS67


Retour menu.

Création le 2 Décembre 2004
eXTReMe Tracker